La GED 4.0 pour votre entreprise

La GED 4.0

pour votre entreprise

Nous sommes passés de M‑Files à ketl. L'ergonomie et l'intelligence clé‑en‑main de ketl fait toute la différence.

Anthony Olivier
Anthony Olivier
Directeur chez Arcus Finance SA
Profil complet
Nous utilisons ketl pour mieux gérer nos factures et suivre nos emails. L'intelligence de ketl nous économise des heures de travail chaque mois. Profil complet
Jan den Bakker
CEO chez Echovox SA
Jan den Bakker
ketl est un outil simple à utiliser. Nous n'avions pas de GED auparavant et le passage à ketl était une excellente décision. Profil complet
Serge Haller
Directeur chez Paidle SA
Serge Haller
Avec le recul, ketl me simplifie mon quotidien et m'évite bien des tâches désagréables. Nos équipes collaborent mieux, en particulier à distance. Profil complet
Estelle Bernhardt
Directrice chez Arkion SA
Estelle Bernhardt
Nous utilisons ketl pour mieux gérer nos factures et suivre nos emails. L'intelligence de ketl nous économise des heures de travail chaque mois. Profil complet
Jan den Bakker
CEO chez Echovox SA
 Jan den Bakker
ketl est un outil simple à utiliser. Nous n'avions pas de GED auparavant et le passage à ketl était une excellente décision. Profil complet
Serge Haller
Directeur chez Paidle SA
Serge Haller
Avec le recul, ketl me simplifie mon quotidien et m'évite bien des tâches désagréables. Nos équipes collaborent mieux, en particulier à distance. Profil complet
Estelle Bernhardt
Directrice chez Arkion SA
Estelle Bernhardt
Hassan Barbir Hassan Barbir, Associé chez PBM | Avocats
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Hassan est co-fondateur de PBM | Avocats. Avocat depuis près d'une décennie, Hassan est spécialisé en droit des affaires et en droit fiscal. En parallèle, Hassan est un entrepreneur aguéri. Il est impliqué dans de nombreux projets.
ketl extrait le contenu de tous nos documents. Il nous suggère où les enregistrer. Connecté à Forensys Online, il nous permet de mieux suivre les délais et de timesheeter très rapidement. Nous pouvons à présent suivre le cycle de vie de chaque document et mieux partager le savoir à l'interne. Nous sommes mieux organisés et moins inquiets de manquer des choses.
Nous avons fonctionné sans GED durant plusieurs années. Nos processus internes, tels que la gestion du courrier et délais, étaient encore passablement dépendants du papier. Nous utilisons ForenSys Online pour notre timesheet et facturation. Mais nos documents n'étaient pas réellement lié à notre comptabilité.
Profil
Hassan est co-fondateur de PBM | Avocats. Avocat depuis près d'une décennie, Hassan est spécialisé en droit des affaires et en droit fiscal. En parallèle, Hassan est un entrepreneur aguéri. Il est impliqué dans de nombreux projets.
ketl est à présent au centre de nos activités. Nous gérons, consultons et partageons chaque jour des dizaines de documents. ketl nous apporte plus de transparence et de tranquilité d'esprit.
Avant ketl
Nous avons fonctionné sans GED durant plusieurs années. Nos processus internes, tels que la gestion du courrier et délais, étaient encore passablement dépendants du papier. Nous utilisons ForenSys Online pour notre timesheet et facturation. Mais nos documents n'étaient pas réellement lié à notre comptabilité.
Avec ketl
ketl extrait le contenu de tous nos documents. Il nous suggère où les enregistrer. Connecté à Forensys Online, il nous permet de mieux suivre les délais et de timesheeter très rapidement. Nous pouvons à présent suivre le cycle de vie de chaque document et mieux partager le savoir à l'interne. Nous sommes mieux organisés et moins inquiets de manquer des choses.
Estelle Bernhardt Estelle Bernhardt, Directrice chez Arkion SA
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Estelle co-dirige Arkion SA, un Family Office basé à Genève. Arkion SA fournit des services traditionnels de Family Office, ainsi que des services et conseils en taxation et comptabilité. Son entreprise échange et génère tous les jours des centaines d'emails, contrats, rapports, factures, etc.
ketl est très simple d'installation. Avec ketl, nous économisons très clairement des heures de travail chaque mois. Nos documents sont dans le Cloud et accessibles de manière sécurisée tant depuis la maison que le bureau. Le suivi des tâches et le partage de l'information sont devenus un jeu d'enfants.
Avant ketl, chaque membre de notre entreprise faisait son classement à sa manière. Chacune et chacun gardait des emails importants dans sa boîte Outlook, ce qui limitait la collaboration, particulièrement en cas d'absences. Le tri et la répartition du courrier chaque jour prenait plusieurs heures. Chacun travaillait en autarcie, de manière relativement opaque.
Profil
Estelle co-dirige Arkion SA, un Family Office basé à Genève. Arkion SA fournit des services traditionnels de Family Office, ainsi que des services et conseils en taxation et comptabilité. Son entreprise échange et génère tous les jours des centaines d'emails, contrats, rapports, factures, etc.
Avec le recul, ketl me simplifie mon quotidien et m'évite bien des tâches désagréables. Nos équipes collaborent mieux, en particulier à distance.
Avant ketl
Avant ketl, chaque membre de notre entreprise faisait son classement à sa manière. Chacune et chacun gardait des emails importants dans sa boîte Outlook, ce qui limitait la collaboration, particulièrement en cas d'absences. Le tri et la répartition du courrier chaque jour prenait plusieurs heures. Chacun travaillait en autarcie, de manière relativement opaque.
Avec ketl
ketl est très simple d'installation. Avec ketl, nous économisons très clairement des heures de travail chaque mois. Nos documents sont dans le Cloud et accessibles de manière sécurisée tant depuis la maison que le bureau. Le suivi des tâches et le partage de l'information sont devenus un jeu d'enfants.
Anthony Olivier Anthony Olivier, Directeur chez Arcus Finance SA
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Anthony dirige Arcus Finance SA, une plateforme pour gérants de fortune. Arcus propose à des gérants tous les outils et l'espace dont ils ont besoin. ketl fait partie des outils modernes dont bénéficent les gérants chez Arcus.
ketl est particulièrement ergonomique. Tous les membres d'Arcus ont trouvé l'outil simple d'utilisation, peu importe leur âge et leur sensibilité aux outils informatique. Grce à ketl, notre back-office économise des heures de classement et de revue chaque mois. Nos gérants, eux, peuvent surveiller et vérifier les opérations très facilement.
Avant ketl, nous utilisions M-Files. Avec ketl, nous avons fait un bond technologique de 10 ans. Beaucoup plus simple d'utilisation, ketl apprend tous les jours, s'améliore et nous rend le travail plus agréable.
Profil
Anthony dirige Arcus Finance SA, une plateforme pour gérants de fortune. Arcus Finance SA propose à des gérants tous les outils et l'espace dont ils ont besoin. ketl fait partie des outils modernes dont bénéficent les gérants chez Arcus Finance SA.
Nous sommes passés de M‑Files à ketl. L'ergonomie et l'intelligence clé‑en‑main de ketl fait toute la différence.
Avant ketl
Avant ketl, nous utilisions M-Files. Avec ketl, nous avons fait un bond technologique de 10 ans. Beaucoup plus simple d'utilisation, ketl apprend tous les jours, s'améliore et nous rend le travail plus agréable.
Avec ketl
Ketl est particulièrement ergonomique. Tous les membres d'Arcus ont trouvé l'outil simple d'utilisation, peu importe leur âge et leur sensibilité aux outils informatique. Grâce à ketl, notre back-office économise des heures de classement et de revue chaque mois. Nos gérants, eux, peuvent surveiller et vérifier les opérations très facilement.
Jan den Bakker Jan den Bakker, CEO chez Echovox SA
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Jan a repris Echovox SA il y a plusieurs années. Sous sa direction, Echovox SA est devenu l'un des principaux acteurs du paiement numérique en Europe.
Nos équipes travaillent souvent en "remote". ketl nous facilite la collaboration. En particulier, nous pouvons suivre très facilement un grand volume de factures fournisseurs reçues par email.
Nous gérons un grand volume de factures chaque mois. Avant ketl, nous tenions des tableaux Excel pour garder un oeil sur les paiements. Aujourd'hui tout est plus simple. Nous classons en un clic et surveillons l'activité très facilement.
Profil
Jan a repris Echovox SA il y a plusieurs années. Sous sa direction, Echovox SA est devenu l'un des principaux acteurs du paiement numérique en Europe.
J'adore l'interface de ketl. J'ai longtemps utilisé Google Drive pour mes documents privés. Avec ketl, je peux enfin avoir la même aisance techologique pour mon entreprise. La recherche est précise et instatanée. Tout est à portée de main.
Avant ketl
Nous gérons un grand volume de factures chaque mois. Avant ketl, nous tenions des tableaux Excel pour garder un oeil sur les paiements. Aujourd'hui tout est plus simple. Nous classons en un clic et surveillons l'activité très facilement.
Avec ketl
Nos équipes travaillent souvent en "remote". ketl nous facilite la collaboration. En particulier, nous pouvons suivre très facilement un grand volume de factures fournisseurs reçues par email.
Serge Haller Serge Haller, Directeur chez Paidle SA
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Serge dirige plusieurs entreprises et notamment Paidle SA, à Genève. Paidle est une société d'affacturage gérant de nombreux emails et factures chaque jours.
Grâce à ketl, nous pouvons suivre notre correspondence et les factures que nous gérons très facilement. ketl propose des interfaces simples et efficace pour surveiller l'activité au quotidien. Tous mes documents sont à portée de main et l'information est partagée automatiquement parmi nos équipes.
Avant ketl, nous avions l'habitude de nous transférer les emails importants, remplissant ainsi nos boîtes emails. L'information était difficile à retrouver. Les pièces jointes n'étaient pas indexées et la recherche était lente. Lorsqu'un client m'appelait cela me prennait toujours quelques dizaines de secondes pour retrouver un document.
Profil
Serge dirige plusieurs entreprises et notamment Paidle SA, à Genève. Paidle est une société d'affacturage gérant de nombreux emails et factures chaque jours.
Ketl est un outil très bien conçu et facile à utiliser. Un "must" pour une PME gérant de nombreux documents.
Avant ketl
Avant ketl, nous avions l'habitude de nous transférer les emails importants, remplissant ainsi nos boîtes emails. L'information était difficile à retrouver. Les pièces jointes n'étaient pas indexées et la recherche était lente. Lorsqu'un client m'appelait cela me prennait toujours quelques dizaines de secondes pour retrouver un document.
Avec ketl
Grâce à ketl, nous pouvons suivre notre correspondence et les factures que nous gérons très facilement. ketl propose des interfaces simples et efficace pour surveiller l'activité au quotidien. Tous mes documents sont à portée de main et l'information est partagée automatiquement parmi nos équipes.
Julien Broquet Julien Broquet, Associé chez Obrist & Broquet
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Julien Broquet est associé chez Obrist & Broquet. L’Etude Obrist & Broquet est une étude d’avocats et notaires basée à Neuchâtel, fondée en 2007. L’Etude est notamment membre du réseau Avocats de la route (https://avocats-route.ch/).
Nos documents arrivent de façon centralisée et nous pouvons suivre l’état de leur traitement. Chaque matin, le courrier est scanné, puis traité de façon systématique par ketl pour le mettre à disposition des avocats directement dans les répertoires clients sur notre stockage Cloud. Nous avons maintenant un processus simple et efficace pour numériser le courrier et retrouver rapidement nos fichiers.
Nous travaillions auparavant sur un serveur de fichiers installé à l’Étude. Accéder à nos fichiers à distance était compliqué et le télétravail difficile à mettre en place. Nos processus pour la distribution du courrier postal étaient lents, particulièrement l’étape de distribution et de classement, il fallait renommer et déplacer les fichiers manuellement.
Profil
Julien Broquet est associé chez Obrist & Broquet. L’Etude Obrist & Broquet est une étude d’avocats et notaires basée à Neuchâtel, fondée en 2007. L’Etude est notamment membre du réseau Avocats de la route ( https://avocats-route.ch/).
Ketl a simplifié le traitement du courrier. Le temps passé à scanner, classer et distribuer le courrier a été grandement réduit. Notre approche est désormais plus structurée et nous sommes ainsi plus efficaces.
Avant ketl
Nous travaillions auparavant sur un serveur de fichiers installé à l’Étude. Accéder à nos fichiers à distance était compliqué et le télétravail difficile à mettre en place. Nos processus pour la distribution du courrier postal étaient lents, particulièrement l’étape de distribution et de classement, il fallait renommer et déplacer les fichiers manuellement.
Avec ketl
Nos documents arrivent de façon centralisée et nous pouvons suivre l’état de leur traitement. Chaque matin, le courrier est scanné, puis traité de façon systématique par ketl pour le mettre à disposition des avocats directement dans les répertoires clients sur notre stockage Cloud. Nous avons maintenant un processus simple et efficace pour numériser le courrier et retrouver rapidement nos fichiers.
Sébastien Fanti Sébastien Fanti, Associé chez Lexing Switzerland
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Sébastien Fanti est associé chez Lexing Switzerland et Préposé à la protection des données et à la transparence du Canton du Valais.
Avec ketl, mes recherches documentaires me prennent deux fois moins de temps, en raison de l’efficience de l’outil. L’interface de Ketl est intuitive et me permet de jongler facilement avec les multiples documents nécessaires à mes travaux. Les recherches sont moins contraignantes et je suis plus pertinent. L’équipe de ketl est ma disposition pour toute question ou tout développement. Cette qualité de service est rare et précieuse.
Avoir un accès rapide à l’information est essentiel à mon activité. Un moteur de recherche performant est donc une absolue nécessité. Malheureusement, les différents outils testés jusqu’à présent n’étaient pas à la hauteur de mes exigences et ne satisfaisaient pas mes attentes. Ketl dispose assurément de plusieurs années d’avance sur la concurrence.
Profil
Sébastien Fanti est associé chez Lexing Switzerland et Préposé à la protection des données et à la transparence du Canton du Valais.
Ketl a accéléré notablement mes recherches documentaires. Durant la rédaction de mes articles et de mes écritures, je dois de jongler avec de nombreuses sources. L’interface de Ketl est parfaitement adaptée à mes besoins et me fait gagner un temps précieux à chaque utilisation.
Avant ketl
Avoir un accès rapide à l’information est essentiel à mon activité. Un moteur de recherche performant est donc une absolue nécessité. Malheureusement, les différents outils testés jusqu’à présent n’étaient pas à la hauteur de mes exigences et ne satisfaisaient pas mes attentes. Ketl dispose assurément de plusieurs années d’avance sur la concurrence.
Avec ketl
Avec ketl, mes recherches documentaires me prennent deux fois moins de temps, en raison de l’efficience de l’outil. L’interface de Ketl est intuitive et me permet de jongler facilement avec les multiples documents nécessaires à mes travaux. Les recherches sont moins contraignantes et je suis plus pertinent. L’équipe de ketl est ma disposition pour toute question ou tout développement. Cette qualité de service est rare et précieuse.
Sébastien Fanti Sacha Baumli, fondateur de Perennial SA
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Sacha Baumli est fondateur et administrateur de Perennial SA, courtage et conseil en assurances.
Le monde des assurances n'est pas toujours standardisé et la gestion de documents est parfois compliquée. Avec ketl, notre courrier est scanné et trié en quelques secondes. ketl nous permet de diviser nos pdfs automatiquement en une fraction de seconde. Nous avons gagné un temps considérable sur nos tâches administrative. ketl nous facilite également la réconciliation de nos documents et décomptes d'assurances.
Avant ketl, nous n'avions pas d'outil intelligent pour gérer nos flux de données. Chacun gérait son courrier et ses emails à sa manière. La collaboration n'était pas optimale. Nos tâches administratives étaient pénibles et chronophages.
Profil
Sacha Baumli est fondateur et administrateur de Perennial SA, courtage et conseil en assurances.
ketl apporte un peu de fraîcheur dans nos outils informatiques. Avec un outil intuitif et une équipe dynamique, ketl nous a changé la vie et nous épargne des heures de travail administratif chaque mois.
Avant ketl
Avant ketl, nous n'avions pas d'outil intelligent pour gérer nos flux de données. Chacun gérait son courrier et ses emails à sa manière. La collaboration n'était pas optimale. Nos tâches administratives étaient pénibles et chronophages.
Avec ketl
Le monde des assurances n'est pas toujours standardisé et la gestion de documents est parfois compliquée. Avec ketl, notre courrier est scanné et trié en quelques secondes. ketl nous permet de diviser nos pdfs automatiquement en une fraction de seconde. Nous avons gagné un temps considérable sur nos tâches administrative. ketl nous facilite également la réconciliation de nos documents et décomptes d'assurances.
Sébastien Fanti Betrand Dumont, Head of IT & Projects at Banque Cramer
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Bertrand Dumont est le responsable de l'informatique et des projets de la Banque Cramer depuis 2019. Sa grande compréhension du secteur bancaire lui a permis de diriger et de mettre en œuvre avec succès de nombreux projets stratégiques au cours de sa carrière.
L'importation de documents dans ketl aurait dû être un défi car ils avaient des formats propriétaires et étaient stockés en utilisant 3 technologies de bases de données différentes. Le nombre total de fichiers traités était supérieur à 12 millions. Pourtant, le moteur de ketl a pu traiter tous les documents rapidement et sans problème. Le moteur de recherche de ketl permet maintenant à Banque Cramer de creuser plus profondément dans les documents et de trouver des informations, même lorsque les documents archivés n'étaient pas correctement étiquetés. Cela a été rendu possible en appliquant la reconnaissance de caractères (OCR) et en utilisant des résultats de recherche infusés par l'IA. Grâce à ketl, Banque Cramer peut désormais trouver des informations même lorsque toutes les autres sources de données ne fournissent aucun résultat.
La Banque a hérité de plusieurs systèmes de gestion de documents hérités d'acquisitions antérieures. De nombreux systèmes fonctionnaient sur des serveurs bientôt obsolètes. La Banque Cramer avait besoin d'une solution pour consolider les données et migrer les documents vers une plate-forme unique qui serait facile à utiliser par des utilisateurs inexpérimentés.
Profil
Bertrand Dumont est le responsable de l'informatique et des projets de la Banque Cramer depuis 2019. Sa compréhension du secteur bancaire lui a permis de diriger et de mettre en œuvre avec succès de nombreux projets stratégiques au cours de sa carrière.
ketl a fourni à la Banque Cramer une solution rentable en traitant plus de 12 millions de documents pour rendre les données facilement accessibles à notre équipe commerciale et de compliance. Nous sommes désormais beaucoup plus efficaces dans la recherche de nos documents bancaires.
Avant ketl
La Banque a hérité de plusieurs systèmes de gestion de documents hérités d'acquisitions antérieures. De nombreux systèmes fonctionnaient sur des serveurs bientôt obsolètes. La Banque Cramer avait besoin d'une solution pour consolider les données et migrer les documents vers une plate-forme unique qui serait facile à utiliser par des utilisateurs inexpérimentés.
Avec ketl
L'importation de documents dans ketl aurait dû être un défi car ils avaient des formats propriétaires et étaient stockés en utilisant 3 technologies de bases de données différentes. Le nombre total de fichiers traités était supérieur à 12 millions. Pourtant, le moteur de ketl a pu traiter tous les documents rapidement et sans problème. Le moteur de recherche de ketl permet maintenant à Banque Cramer de creuser plus profondément dans les documents et de trouver des informations, même lorsque les documents archivés n'étaient pas correctement étiquetés. Cela a été rendu possible en appliquant la reconnaissance de caractères (OCR) et en utilisant des résultats de recherche infusés par l'IA. Grâce à ketl, Banque Cramer peut désormais trouver des informations même lorsque toutes les autres sources de données ne fournissent aucun résultat.
Tano Barth Tano Barth, Associé chez Pont-Rouge Avocats
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Tano Barth est avocat et docteur en droit, associé de l’étude d’avocats Pont-Rouge Avocats. Il exerce dans les domaines judiciaires et contractuels et est chargé de cours à l'École d'avocature de Genève et membre du groupe d’experts de la réforme Justitia 4.0.
Grâce à Ketl et son système de classement automatisé, quelle que soit la source du document (email, courrier entrant numérisé ou encore documents remis par le client numérisés), quelques clics suffisent pour classer le document, sans nécessiter d’ouvrir un quelconque répertoire. Le gain de temps est considérable (3 à 4 fois moins de temps nécessaire qu’avec un classement manuel des documents numériques). Ketl indexe, classe et renomme soigneusement les documents en suggérant automatiquement dans quel dossier et sous-dossier classer le document.
Le classement numérique des emails et des documents prenait beaucoup de temps, jusqu’à une heure de travail par jour.
Profil
Tano Barth est avocat et docteur en droit, associé de l’étude d’avocats Pont-Rouge Avocats. Il exerce dans les domaines judiciaires et contractuels et est chargé de cours à l'École d'avocature de Genève et membre du groupe d’experts de la réforme Justitia 4.0.
Ketl permet un gain de temps considérable dans le classement de tous les documents numériques, qu’il s’agisse d’une ou plusieurs pièces jointes ou de documents numérisés.
Avant ketl
Le classement numérique des emails et des documents prenait beaucoup de temps, jusqu’à une heure de travail par jour.
Avec ketl
Grâce à Ketl et son système de classement automatisé, quelle que soit la source du document (email, courrier entrant numérisé ou encore documents remis par le client numérisés), quelques clics suffisent pour classer le document, sans nécessiter d’ouvrir un quelconque répertoire. Le gain de temps est considérable (3 à 4 fois moins de temps nécessaire qu’avec un classement manuel des documents numériques). Ketl indexe, classe et renomme soigneusement les documents en suggérant automatiquement dans quel dossier et sous-dossier classer le document.
Sabrina Le Pré Sabrina Le Pré, gestionnaire chez Ulteam8 Broker
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Sabrina est gestionnaire en assurance chez Ulteam8 Broker. Spécialisée dans les assurances de personnes, elle conseille essentiellement des clients institutionnels.
Avec ketl, une grande partie du travail de Sabrina est automatisé. La recherche d’informations est facilitée. La centralisation des informations autour de ses clients permet d’avoir une vision globale des polices et des sinistres de ces derniers. La gestion est plus fluide dans un environnement facile à appréhender. Sabrina peut accorder plus de temps à des missions à plus forte valeur ajoutée.
Sabrina utilisait auparavant un outil de courtage qui n’était pas intuitif. Concernant la gestion documentation, elle n’utilisait pas d’outil ce qui impliquait la saisie manuelle des polices et des sinistres. Ces tâches étaient chronophages.
Profil
Sabrina est gestionnaire en assurance chez Ulteam8 Broker. Spécialisée dans les assurances de personnes, elle conseille essentiellement des clients institutionnels.
ketl est un outil qui simplifie nos procédures. A la fois simple et agréable à utiliser, il répond parfaitement à nos besoins en matière de gestion documentaire. Sa flexibilité est une force car l’outil s’adapte à nos besoins.
Avant ketl
Sabrina utilisait auparavant un outil de courtage qui n’était pas intuitif. Concernant la gestion documentation, elle n’utilisait pas d’outil ce qui impliquait la saisie manuelle des polices et des sinistres. Ces tâches étaient chronophages.
Avec ketl
Avec ketl, une grande partie du travail de Sabrina est automatisé. La recherche d’informations est facilitée. La centralisation des informations autour de ses clients permet d’avoir une vision globale des polices et des sinistres de ces derniers. La gestion est plus fluide dans un environnement facile à appréhender. Sabrina peut accorder plus de temps à des missions à plus forte valeur ajoutée.
Sabrina Le Pré Me Thierry Sticher, Associé chez VS Avocats
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Me Thierry Sticher est associé chez VS Avocats (anciennement VSKV Avocats), étude fondée à Genève en 2010. Me Sticher exerce principalement une activité judiciaire. Sa spécialité est le droit des assurances (responsabilité civile, assurances sociales).
La recherche puissante qu’offre ketl nous aide quotidiennement et nous économise un temps important. Ketl simplifie également énormément le traitement du courrier entrant et sortant. Grâce à ketl, nous avons entièrement numérisé ce processus. De plus, grâce à son intégration avec notre logiciel de gestion d’affaires ForenSys ®, l’installation de ketl a pu être réalisée rapidement et sans aucune friction.
Notre informatique n’avait pas beaucoup évolué ces dernières années et nous souhaitions anticiper l’introduction de Justitia 4.0 et gagner en efficacité. En effet, certains des dossiers sur lesquels nous travaillons sont complexes et comportent plusieurs milliers de documents. La recherche de Windows est insuffisante pour gérer cette masse d’informations.
Profil
Me Thierry Sticher est associé chez VS Avocats (anciennement VSKV Avocats), étude fondée à Genève en 2010. Me Sticher exerce principalement une activité judiciaire. Sa spécialité est le droit des assurances (responsabilité civile, assurances sociales).
Ketl a pris sa place dans notre Etude en quelques jours seulement. L’aide au classement nous encourage à mettre en place de bonnes pratiques et cela sans efforts importants.
Avant ketl
Notre informatique n’avait pas beaucoup évolué ces dernières années et nous souhaitions anticiper l’introduction de Justitia 4.0 et gagner en efficacité. En effet, certains des dossiers sur lesquels nous travaillons sont complexes et comportent plusieurs milliers de documents. La recherche de Windows est insuffisante pour gérer cette masse d’informations.
Avec ketl
La recherche puissante qu’offre ketl nous aide quotidiennement et nous économise un temps important. Ketl simplifie également énormément le traitement du courrier entrant et sortant. Grâce à ketl, nous avons entièrement numérisé ce processus. De plus, grâce à son intégration avec notre logiciel de gestion d’affaires ForenSys ®, l’installation de ketl a pu être réalisée rapidement et sans aucune friction.
Me Christian Petermann Christian Petermann, avocat
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Me Christian Petermann est doté du titre d’avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier reconnu par la Fédération suisse des avocats. Il est également Expert immobilier EPFL.
Ketl a initié une véritable révolution dans nos outils de classement et de recherche digitales. Grâce à leur expertise, nous sommes parvenus à migrer la totalité des 40’0000 courriels reçus sur nos boites e-mails. Sans la capacité de Ketl à traiter en temps réel cette masse colossale de données, nous n’aurions pas été en mesure d’assurer à nos Clients un service de qualité. Ketl nous permet aujourd’hui de classer de manière intelligente et personnalisée les informations entrantes, de les retrouver en un clic, d’en extraire le contenu pertinent et de référencer la pièce dans notre logiciel de traitement de texte amélioré. Nous nous réjouissons du développement de l'intégration des fonctions de lien avec Octoiur pour gérer nos pièces encore plus efficacement.
Notre environnement informatique était somme toute assez classique pour une étude d'avocats de taille humaine. Les fichiers étaient rangés et classés manuellement via des arborescences de dossiers synchronisés par un cloud sécurisé. Nous avons toutefois été amené à traiter des dossiers de plus en plus complexes comportant un nombre de pièces qui dépassait régulièrement les 2'000 unités, sans compter les centaines de courriels. La perte de temps était énorme et les forfaits convenus avec nos clients impossibles à rentabiliser.
Profil
Me Christian Petermann est doté du titre d’avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier reconnu par la Fédération suisse des avocats. Il est également Expert immobilier EPFL.
Ketl a pu digérer 40'000 e-mails en quelques heures et nous permettre de les exploiter sur leur plateforme révolutionnaire.
Avant ketl
Notre environnement informatique était somme toute assez classique pour une étude d'avocats de taille humaine. Les fichiers étaient rangés et classés manuellement via des arborescences de dossiers synchronisés par un cloud sécurisé. Nous avons toutefois été amené à traiter des dossiers de plus en plus complexes comportant un nombre de pièces qui dépassait régulièrement les 2'000 unités, sans compter les centaines de courriels. La perte de temps était énorme et les forfaits convenus avec nos clients impossibles à rentabiliser.
Avec ketl
Ketl a initié une véritable révolution dans nos outils de classement et de recherche digitales. Grâce à leur expertise, nous sommes parvenus à migrer la totalité des 40’0000 courriels reçus sur nos boites e-mails. Sans la capacité de Ketl à traiter en temps réel cette masse colossale de données, nous n’aurions pas été en mesure d’assurer à nos Clients un service de qualité. Ketl nous permet aujourd’hui de classer de manière intelligente et personnalisée les informations entrantes, de les retrouver en un clic, d’en extraire le contenu pertinent et de référencer la pièce dans notre logiciel de traitement de texte amélioré. Nous nous réjouissons du développement de l'intégration des fonctions de lien avec Octoiur pour gérer nos pièces encore plus efficacement.
Julien Francey Julien Francey, Avocat chez FRILegal
Profil
Avec ketl
Avant ketl
Me Francey est collaborateur au sein de FRILegal SA depuis 2018. Titulaire d’un doctorat en droit, il pratique principalement dans le domaine du contentieux civil et pénal.

Son activité s’étend également au droit des nouvelles technologies et au droit de la protection des données. Récemment, Me Francey a contribué à la publication “Petit commentaire de la Loi sur la protection des données PC-LPD“ publiée en Octobre 2023.
FRILegal a maintenant un processus de traitement du courrier entièrement dématérialisé. Plus de 100 courriers sont traités par jour et d’innombrables e-mails.

Les collaborateurs classent et retrouvent les documents rapidement et sans peine. La gestion des tâches et des délais combinée à la gestion de documents devient un outil essentiel.
La numérisation devenait un sujet de plus en plus important chez FRILegal. Il existait une volonté au sein de la société de prendre les devants afin de faire face aux défis futurs. Les aspects liés au travail à distance, à la modernisation IT et surtout à l’avènement de Justitia 4.0 poussaient à agir rapidement.

Il fallait cependant trouver une solution permettant une mise en route simple et la moins risquée possible – point essentiel pour une société de plus de 20 collaborateurs.
Profil
Me Francey est collaborateur au sein de FRILegal SA depuis 2018. Titulaire d’un doctorat en droit, il pratique principalement dans le domaine du contentieux civil et pénal.

Son activité s’étend également au droit des nouvelles technologies et au droit de la protection des données. Récemment, Me Francey a contribué à la publication “Petit commentaire de la Loi sur la protection des données PC-LPD“ publiée en Octobre 2023.
Ketl nous a permis de faire un énorme bond en avant dans notre digitalisation. L’IA nous aide quotidiennement et ce, sans avoir eu à déclencher de révolution informatique: La transition s’est faite progressivement et sans causer d’interruption de travail.
Avant ketl
La numérisation devenait un sujet de plus en plus important chez FRILegal. Il existait une volonté au sein de la société de prendre les devants afin de faire face aux défis futurs. Les aspects liés au travail à distance, à la modernisation IT et surtout à l’avènement de Justitia 4.0 poussaient à agir rapidement.

Il fallait cependant trouver une solution permettant une mise en route simple et la moins risquée possible – point essentiel pour une société de plus de 20 collaborateurs.
Avec ketl
FRILegal a maintenant un processus de traitement du courrier entièrement dématérialisé. Plus de 100 courriers sont traités par jour et d’innombrables e-mails.

Les collaborateurs classent et retrouvent les documents rapidement et sans peine. La gestion des tâches et des délais combinée à la gestion de documents devient un outil essentiel.